La brasse coulée

Je ne sais pas vous, mais je sens comme une sorte de mouvement d’humeur de la part des joueurs. Pendant que Trion multiplie les contacts avec les communautés, les explications et les justifications, j’ai l’impression de lire de plus en plus de mécontentement sur les forums.

Il y a comme un frémissement de raz-le-bol, et j’ai la sensation -détrompez moi !- que bon nombre de joueurs vont cesser purement et simplement de s’intéresser au jeu à la seconde où leur abonnement prendra fin.

En tout cas au sein de la communauté francophone, il y a eu débandade. Les forums communautaires sont déserts, la plupart des guildes présentes au lancement ont cessé leurs activités sur le jeu. Parmi les rôlistes, le mouvement a sans doute été moins violent mais plus réguliers, les joueurs sont allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte, et ne sont pas revenus.

Pour Chimaera, les choses ne vont pas vraiment mal dans le sens où tout RP de qualité est bon à prendre et qu’on peut s’arrêter quand on veut. Hélas, le scénario a été à peine entamé, de par et d’autres de l’océan, et je trouve ça un peu frustrant de voir toutes ces idées jetées sur le clavier, et si peu de joueurs pour en profiter ^^. La campagne en elle-même est clairement sur-dimensionnée, non par rapport au nombre de joueurs potentiels, mais par rapport à la longueur qu’elle prend à se mettre en place, compte tenu des allées et venues des joueurs, plus inconstants que prévu.

Il ne faut pas s’alarmer outre mesure, les bonnes idées qui n’auront pas été utilisées sur AA seront joyeusement recyclées sur le jeu suivant. Et pour ceux qui même sans abonnement on envie de s’essayer à cette façon de jouer, la porte est toujours grande ouverte. Tester cette façon de roleplay, à mon avis, c’est l’adopter. Et ça n’oblige à rien en réalité, qu’à s’amuser.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *