Prophéties de l’effroi : personnalisation de navire

« Vous avez les pirates d’Halcyona, ceux d’Grondeportail, la Main rouge, les Barbe-noire et toute la tripotée d’ces traîtres de corsaires qui va avec. Sans parler des puces de mer et des méduses géantes, puis c’foutu Kraken qui s’pointe dès qu’il a une fringale. J’vous l’dis, l’ami : sans un navire solide et un cœur bien accroché, vous avez aucune chance. »
– Capitaine Rumi des Saute-boue

Prophéties de l’effroi fait déferler un raz de marée de changements à la vie sur les mers d’ArcheAge, à commencer par un système de personnalisation de navire complètement nouveau qui vous permet de faire de votre vaisseau une puissante machine destructrice, un furtif galion de négociant ou ce que vous voulez entre les deux.

Poursuivez la lecture de notre présentation pour découvrir comment personnaliser son navire grâce à la mise à jour 1.7A, restez à l’écoute de nos livestreams du vendredi et gardez l’œil sur le blog d’ArcheAge pour toutes les dernières actus et révélations !

Nouvelle interface pour navire

Très bientôt tous les capitaines, les pirates et les trafiquants burinés par les vents et pourvus d’un vaisseau digne de naviguer auront accès au système de personnalisation de navire de Prophéties de l’effroi, grâce à un nouveau bouton sur la fenêtre d’infos du navire. En l’ouvrant, apparaîtra un schéma de votre bateau avec ses emplacements pour l’équiper de composants à votre guise.

Cette nouvelle interface affiche le type de votre navire avec ses stats de base, le montant et le type de composants personnalisés dont on peut l’armer. Chacun des emplacements est interactif, indiquant quels objets ou améliorations vous avez mis sur votre navire (il vous suffit de passer la souris sur les cases d’emplacement pour plus d’infos !).

Bien entendu, la nouvelle fenêtre n’est que l’écrin du cœur de ce nouveau système : les composants personnalisés mêmes. Avec leur panel d’armements, de voiles, de mâts, d’équipement naval entre autres, vous pouvez créer le vaisseau de chasse pour Kraken (ou pour joueurs, pour poissons ou pour trésor) de vos rêves.

AA_POSE_ShipCustomization_01

Composants de navire

Avec le lancement de Prophéties de l’effroi, tous les navires existants seront parés de composants par défaut, et près de 100 composants supplémentaires viendront enrichir le répertoire d’artisanat en mécanique pour vous adonner aux joies de la fabrication. Ces derniers incluent :

  • Armements*: Blindages, harpons et canons utilisés pour infliger des dégâts aux ennemis et aux navires.
  • Voiles*: Spis, grand-voiles et gréements qui améliorent la vitesse et la manœuvrabilité de votre navire.
  • Figures de proue*: Des sculptures installées à l’avant de votre navire qui confèrent des capacités uniques.
  • Mâts: Des soutiens de voiles qui renforcent la durabilité de votre navire et sa résistance aux dégâts.
  • Gouvernails: Des barres faites pour optimiser la vitesse de virée de votre navire.
  • Navigation: Télescopes, boussoles, localiseurs de poisson et sonars qui vous aident à mieux scruter vos environs.
  • Lumière: Lanternes et Lumivoiles qui empêchent d’être repéré quand elles sont actives.
  • Logistique: Rangements pour colis, plus un établi à explosifs qui permet de fabriquer des munitions en pleine mer.
  • Équipement naval: Des planches anti-abordage qui évitent les arrivées d’indésirables sur les côtés d’un vaisseau de guerre.
  • Appareils divers: Respirateurs subaquatiques, harpons portables et décorations.
  • Équipement sonore: Des cloches et des tambours que vous pouvez utiliser pour prévenir un adversaire qu’il n’en a plus pour longtemps.

* Peuvent être renivelés avec un Parchemin de renivellement de composant de navire.

AA_POSE_ShipCustomization_05

Personnaliser son navire

Avant d’équiper ou de changer des composants, vous devez invoquer ou amener votre navire à portée de l’une des tours de Lumière d’Ezi de votre faction. Ces tours se tiennent majestueusement en bord de mer, sur la côte des ports principaux :

  • Austera (Haranis et Firrans)
  • Ezna (Nuiens et Elfes)
  • Grondeportail (pirates)
  • Rivages diamantins (toutes les factions)

Pour placer un composant, il vous suffit de simplement le faire glisser de votre inventaire jusqu’à la case d’emplacement que vous souhaitez et de consulter les stats, l’équipement ou les capacités qui sont augmentés. Remarque : équiper un composant de navire le lie à votre personnage.

Renivellements, poids et vitesse maximale

Certains composants peuvent être renivelés grâce à un Parchemin de renivellement de composant de navire que l’on trouve sur les créatures peuplant l’océan, en fouillant les épaves de navires et à travers des quêtes spécifiques. Notez néanmoins que les composants de navire se renivellent différemment des armes, armures et accessoires !

  • Au cours de la procédure de renivellement, soit les composants augmentent en grade, soit ils sont détruits.
  • Les composants de navire de grades supérieurs confèrent une augmentation des stats mais aussi du poids de votre vaisseau.
  • Le poids de votre navire détermine sa vitesse maximale – ainsi, les navires qui sont équipés de composants précieux à héroïques vogueront plus rapidement que les bateaux avec des composants célestes ou grades supérieurs – et aussi les dégâts de collision maximum que vous pouvez infliger en chargeant le navire d’un rival.

En outre, chaque navire aura un nombre maximum de joueurs qui pourront monter à bord avant d’atteindre sa capacité totale de passagers.

  • Les navires surchargés perdront de la vitesse et commenceront à couler pendant le voyage.
  • Les joueurs ennemis qui abordent un vaisseau comptent également dans la capacité maximum de passagers du navire.
  • Cela constitue une mécanique de jeu importante à prendre en considération lorsque vous partagez votre infanterie sur plusieurs navires d’une flotte !

 

AA_POSE_ShipCustomization_08Mécanique et blasons multiples

Les mécaniciens sont sûrement les plus volontaires pour partir à l’aventure dans Prophéties de l’effroi, tout excellents qu’ils sont dans la réalisation de composants et en réparations en pleine mer (nouvelle fonctionnalité).

  • Tout un chacun peut avoir recours au Sable de Shatigon (disponible auprès des marchands généraux) afin de réparer son navire en mer, mais les mécaniciens les plus talentueux en tireront les meilleurs résultats.

 

  • Certains composants de navire demandent un niveau minimum de compétence en mécanique pour les fabriquer.
  • Notez que les navires complètement détruits doivent tout de même passer par le cycle de réparation normal.

 

Les sceaux blasonnés personnalisés qui ont été appliqués aux navires seront également retirés avec la sortie de Prophéties de l’effroi pour faire place à un nouveau système plus pratique :

 

  • Après la mise à jour, vous pourrez appliquer des images directement sur les voiles de votre navire au lieu d’utiliser un parchemin.
  • Les navires équipés de plusieurs voiles pourront également arborer plusieurs images différentes !Nous attendons de voir plus que tout la façon dont vous allez personnaliser vos navires. Ferez-vous d’imposants bateaux de commerce, de vifs navires de guerre ou quelque chose de totalement différent ?

 

 

source

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *