Chimaera News

Cap de Solis, Austera

AusteraUne nouvelle tentative pour vendre une fausse relique a été écartée récemment. Depuis plusieurs semaines maintenant, les commissaires priseurs font systématiquement évaluer les objets qui semblent être particulièrement ancien ou de très grande valeur afin de s’assurer qu’ils n’ont pas à faire à des faux, comme c’est arrivé par le passé.
Nous avons incidemment appris qu’un bijou avait été analysé par le très reconnu Expert Jeon. L’ex bijoutier de renom c’est spécialisé dans la valorisation et la datation des objets qui lui sont présentés. Il aurait remis un rapport alarmant dénonçant ainsi encore une fois une tentative d’escroquerie via les enchères publiques.

Le contrefacteur serait en fuite. Nous n’avons pas été en mesure de le retrouver, ni lui ni l’objet en question, mais il n’est semble-t-il pas recherché par les autorités. L’objet est un bracelet doré, large, en torsade, de ceux qu’on porte haut sur le bras. D’après nos sources, le rapport indique que les motifs sont très proches de dessins antiques particulièrement anciens mais que ce ne sont que de pâles copies au final.

Les affaires de fausses reliques et les trafics battent leur plein depuis la re-découverte d’Auroria. Nous ne saurions que conseiller à nos lecteurs de traiter avec des professionnels reconnus ou de faire expertiser les objets qui leur sont présentés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *