Présentation de Chimaera

Hum… Chimaera…
C’est un nom qui ne veut pas dire grand-chose, mais je me souviens de l’avoir entendu prononcé plusieurs fois. J’ai aussi du lire un article dans la presse qui le mentionnait succinctement, il y a plusieurs années. Ça parlait de la fondation du club… par… heu… son nom m’échappe… C’était un de ces riches nuians excentriques… L’article parlait de son décès surtout, et de l’héritage qu’il laissait au cercle et à ses membres.
De ce que j’ai cru comprendre, c’est un club sélect et discret qui doit avoir une cinquantaine d’années et qui se serait installé dans les grandes citées des deux continents, sans qu’on sache trop de quoi il retourne. Pendant un temps, après la disparition du fondateur, on a dit que certains membres du club avaient élu domicile dans un des plus luxueux hôtel particulier de Marianople. Mais aujourd’hui, Je ne sais pas où on pourrait les trouver.
Je ne sais ni qui, ni combien ils sont, ni même ce qu’ils y font. Je ne sais même pas ce qu’il faudrait faire pour en être. Sans doute qu’il faut avoir quelque chose de très spécial.
Bon… en même temps comme on entend jamais parler d’eux, ça se trouve ils boivent un coup entre potes pétés de thunes et ils se la racontent !

 


HRP :

Qui sont ils ?

  • Des rôlistes qui cherchent une immersion de qualité, et qui savent prendre des initiatives.
  • Des joueurs matures (ce n’est pas une question d’âge) et investis, capable de s’engager à plus ou moins longue échéance.
  • Des personnes qui acceptent de participer aussi à la vie du forum, et qui sont en mesure d’utiliser un ou plusieurs outils de conversation en vocal.

Que font-ils ?

  • Les joueurs sympathisants ou ayant intégré le club font du jeu de rôle (comme autour d’une table !) dont une bonne partie sera scénarisée.
  • Un (ou deux) Maître du Jeu seront à leur disposition pour les faire avancer dans leurs quêtes/aventures.
  • L’aventure, vous l’aurez compris, compte nombre mystères à éclaircir, ne serait-ce que pour intégrer ce fameux club !

Comment font-ils ?

  • Ils utiliseront un système de jeu très simple avec peu de lancer de dés, à priori basé sur les aspects gameplay du jeu.
  • Les parties scénarisées seront jouées avec le soutien d’un vocal, au besoin.
  • Les interactions avec les rares PNJ que comptent la guilde se feront principalement avec les MJ en jeu, mais également via le forum.

 

Comment les rejoindre ?

Le recrutement est effectué après une série d’entretiens (roleplay et hors roleplay) avec un ou plusieurs joueurs (sympathisants ou membres du club). Nous envisageons de le coupler avec un questionnaire approfondi HRP. Cela n’aura rien d’indiscret mais devra permettre de s’assurer de la motivation du joueur et de la bonne intégration du personnage dans le groupe.
(voir la page de recrutement pour plus d’informations)